Soul Eater - Chapitre 47

par Mottires (commentaires : 7)

Avatar de Mottires

Bonjour les gens!

Punaise, ça a été dur ce matin. J'avais des copains à manger hier soir à la maison, et l'apero fut un peu longuet. Vous imaginez bien que derrière ça, j'ai mis un bout de temps à me lever. Et que je me suis pas réveillé super frais.

Alors, un temps de débogage conséquent, une pause ménage obligatoire aprés ce genre d'évenement, un petit moment de détente avec ma guitare et mon diapason rouge volume 5, et enfin je me décide à allumer mon ordinateur. Alors évidemment, darkounet qui me saute sur le poil parce qu'il comprend pas le nouveau site et qu'il lui manque des accés. A cause de ça il a pas pu newsé le chapitre 47 de Soul Eater ce matin. Bigre, la cause m'en incombe et je vous présente toutes mes confuses.

Enfin, y a pas mort d'homme comme dirait l'autre. Donc je me retrouve à écrire une news rapidement parce que je suis attendu et que DB est occupé a des trucs un brin plus important que ça.

Donc en tournons pas autour du pot. La première release de ce nouveau site est donc le chapitre 47 de Soul Eater. disponible dans la page de téléchargement des chapitres ou bien sur le xdcc du canal IRC.

Il faut que j'y ailles, mon chauffeur risque de s'impatienter.

@+

Retour

Commentaires

Commentaire de souldoom |

Cool merci sa va me mettre bien!!!

Commentaire de Gomez |

Merciii :)

Commentaire de Tibo |

Bonjour les gens =)
Désolé de vous déranger mais est-ce que nous pourrions être tenu de l'avancement du prochain chapitre de SE ?

Merci d'avance ;)

Commentaire de Mottires |

Tibo j'ai déjà répondu a ta question dans la précédente news. Déjà que je déteste cette question a l'origine, je déteste d'autant me répéter.

Donc faudra voir a éviter de la reposé a l'avenir....

Commentaire de Tibo |

Je suis désolé de te le demander... Mais vois tu une certaine animosité dans ma requête, vois tu seulement quelque chose de mal dans ce que j'ai demandé. Tu n'aimes peut être pas que l'on te le demande, c'est ton choix.
Je suis simplement en droit de le demander, j'estime avoir été aimable, et m'avoir bien exprimé. Après si tu veux que j'écrive comme l'autre débile de la news précédente, à toi de voir..Seulement je me posais la question car j'ai appris que la Tns avez fait le clean et la trad.. peut être que je me trompe.. peut être pas. Donc vous devez édité.. et checké n'est-ce pas ?

Je pense être assez patient car je pourrez très bien allez voir les scans des autres teams, mais je ne le ferais pas, car j'ai toujours apprècié votre travail, ainsi que celui de la TnS, cependant, petit à petit, certaines teams prennent de l'avance. Et bientôt vous aurez de moins en moins de clients.
Sur ce, passez une bonne soirée ;)

Amicalement, Tibo.

Commentaire de Mottires |

Je suis d'accord que ta requête était bien formulé. cependant, j'y ai répondu dans le news précédente (et au vue du pseudo, c'est déjà toi qui demandait).

Et la réponse en question, j'ai répondu clairement et poliment pourquoi nous ne donnerions pas d'avancement.

Après, ce que je vais dire, comme d'hab peu de gens y croient : Je me contre fout de perdre des "clients" comme tu dis.

Mieux, a part nous (et tns donc), je ne sais pas qui d'autre fait soul eater, et ça ne m'intéresse absolument pas. Je peut juste trouvé ridicule que d'autre fasse une série qui est déjà traduit par d'autres plutôt que de les aidés à aller plus vite. Et je peut aussi trouvé vachement hypocrite que ces team ont certainement démarré directement au chapitre ou nous devions être arrêté à l'époque sans commencé depuis le début et après prétendent qu'on avance pas assez vite pour s'auto justifié de traduire un truc déjà fait par nous.

Mais sérieux, je ne sais même pas le nom des team concernée si elles existent. Avant que db ne débarque avec le partenariat, je ne savais pas que tns s'était lancé dans l'aventure.

Je le sais pas et je m'en fiche, si les gens préfèrent ailleurs. Qu'ils y aillent. Je n'ai jamais fait du scantrad pour avoir 15000 visites par jours. Même si c'est sympa de se dire que plein de gens viennent chez nous. Cela n'est pas mon but.

Alors oui ma deuxième réponse est nettement moins agréable, parce que je déteste me répété et surtout sur ce genre de sujet. Et vue que apparemment il s'agit deux fois de la même personne, ça me donne pas envie de tempérer.

Je sais que ce type de comportement "froisse" les gens, mais me dire "j'irai voir ailleurs" ne changera en rien mon attitude parce que perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. Le scantrad, de mon point de vue, n'est pas la pour faire du chiffre d'affaire ou pour contenter tout à chacun, et encore moins pour filer de la lecture gratuite le plus vite possible.

On est là pour faire découvrir des manga que les gens ne connaissent pas encore. Une fois le but atteint, on continue parce qu'on a commencé et parce que généralement ce qu'on traduit nous plaît, mais ça s'arrête la. Il n'a jamais été question de faire plaisir à tout le monde.

Ce point de vue, peu de gens me croit sincère quand je l'énonce, mais c'est le mien et c'était aussi celui des fondateurs de cette team. Donc je parle pour moi, cela n'engage en rien les autres membres de la team. Cependant, tant que j'aurai mon mot à dire sur ce qu'il se passe ici, se sera la politique appliqué ici.

Désolé si je parait sec ou autre, mais tu n'es malheureusement pas le premier a insisté sur ce genre de chose, même si tu es certainement l'un des plus poli. Et au bout d'un moment on part au quart de tour dés qu'on revoit débarqué ce genre de question.

Commentaire de so |

merci beaucoup

Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 2 plus 8.