Faisons de la pub aux collègues : Prunus Girl

par Mottires (commentaires : 2)

Parce que chez les collègues aussi y a des choses bien parfois ^^

Avatar de Mottires

Salut les loulous!

 

Alors je l'avais annonçé l'autre jour, je fais un peu de pub pour des projets qui m'ont accroché recemment. Et c'est peu de le dire, y a pas grand choses sur lequel j'accroche en règle général.

Et quand je dis que j'accroche sur rien, c'set vraiment sur que dalle. 95% des trucs dont on me vante les mérites en manga, en scan, en dvd, en fansub ou autres me laissent pantois au bout d'à peine quelques minutes. Je dois certainement être trop difficile, ou alors j'ai trop grandi, mais il y a quelques années, je trouvais que la qualité générale des animes qu'on trouvait en sub ou chez les éditeurs méritaient beaucoup plus que maintenant. Aujourd'hui, je n'arrive pas a trouver d'originalité dans les scenarios ou de personnages réellement attachants.

Pour les manga, la situation est différentes tout en étant semblable, on arrive toujours a toruver des perles en librairie, mais ce n'est généralement pas des choses récentes. juste que personne ne connaissait avant que ca sorte en France.

 

Bon après, je suis mauvais juge, j'ai été tellement déprimé à une époque, que je ne me renseigne même plus sur ce qu'ils se traduit a droite et à gauche. Juste des fois je me dit "tiens je me matterai bien quelque chose". et là je prend un truc au pif et je me met dedans. Et je suis quasiment systématiquement déçu.

 

Mais parfois, y a un manga ou un anime qui me pète au crane, et bien souvent c'est complètement au pif. Genre l'autre jour, je tombe sur un lien renvoyant chez les gayzous de School Rumble Fantrad. Alors n'imaginez pas que je ne connaissait pas cette team hein. Je connais depuis longtemps et je pense pouvoir dire que je m'entend bien avec Hunk et les autres à qui j'ai déjà parler là bas. Mais je ne colle jamais les pieds sur leur site parce que ce qu'ils font généralement, c'est clairement pas ma tasse de thé.

 

Donc ce lien faisait la pub d'un nouveau projet de cette team : prunus girl, le plus drôle, c'est que je crois que l'article n'avait rien à foutre sur le site que je visitait au moment, mais il était quand même là. je pense que c'est pour ça que j'ai cliquer pour voir. Et pour une fois je ne regrette pas.

 

Ce manga n'a pas un scénario trés recherché (du moins du peu qu'il en est sorti), l'environnement est banal au possible (un lycée normal dans un japon normal), même la trame principale n'a pas vraiement d'originalité (j'y reviendrai). Et pourtant qu'est ce qu'on se marre.

Je n'ai pas ri autant devant un manga depuis que j'ai lu Yotsuba!, l'humour n'a rien à voir avec ce dernier cependant, mais c'est drôle. Des belles conneries tellement énormes qu'on a rien d'autre à faire que se marrer. Cependant, on ne tombe pas dans la niaiserie absolument insuportable de School Rumble. Et donc, j'ai adoré.

 

Evidemment, le seul interet de ce manga, c'est son comique, pour le reste passez votre chemin, il n'y a rien d'autre, mais rien que pour ça, ça mérite.

 

Donc prunus girl ça cause de quoi ?

 

Et bien un dénommé Maki, lycéen doué aux études et en sport se retrouve dans la même classe que Kizuna. une fille qu'il a croisé en regardant les résultats d'admission de son bahut et qu'il a trouvé vachement mignonne. Mais il se revelle que la donzelle serait en fait un mec qui se déguise en meuf et qui l'assume pleinement.

Mais le doute subsiste vu que personne ne l'a foutu à poil pour vérifier.

A partir de là, les gags s'enchaine et ç a n'arrete pas de faire de la merde.

 

Voili voilou. Il y a actuellement 6 chapitres de parus chez les collègues, allez jeter un oeil si vous êtes motivés. Moi je trouve que ca vaut le détour, c'set trés raffraichissant. ^^

 

Voila, quand je serai motivé, je puberai d'autres projets, à moins que le prochain ares ne soit éditer d'ici là (car il est traduit ^^)

 

@+

 

Retour

Commentaires

Commentaire de krilyat |

Salut,
Grand bravo a tous les scan que j'ai pu lire tout droit sorti de votre team (surtout 666satan et ares), question mattage essai Eden of the east ou Tokyo magnitude, personnellement je les ai trouvés très original
++

Commentaire de Mottires |

Salut.

Tokyu magnitude je connais pas, mais j'en ai entendu parler sur des forum de confiance, donc je me tate a essayer.

Eden of the east commence bien, cependant, j'attend de voir la suite avant de me prononcer. Ca a autant moyen de bine continuer que de partir en sucette.

Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 4 plus 5.