Nouveau système de news

par Mottires (commentaires : 0)

Avatar de Mottires

Bonjour!

Bon, soyons sérieux quelques instants. Patoch et moi avons bien fait les glands sur les 4 news précédent le bilan (qui sont toutes neuves, allez les lire, ça détend ^^), maintenant expliquons le pourquoi du comment.

Comme vous le savez, les commentaires des news plantaient régulièrement. Ceci était dû à Cutenews, petit gestionnaire de news très simple à mettre en place et à utiliser. Mais il faut être honnête, c'est pas le roi de la fiabilité ni du code propre. Ce qui expliquait les plantages réguliers dont nous étions victimes. Nous nous sommes enfin occupé du problème.

A partir d'aujourd'hui, le site va chercher les news sur le forum. Plusieurs avantages à cela. Pour commencer, plus de plantage. Et je crois que c'est bien le principal.
Ensuite, une seule interface pour nous autres newser, une seul paire de login/mot de passe, enfin un seul truc quoi, et franchement, ça fait plaisir.
Et enfin, une facilité de modération des commentaires hors pair. Alors oui c'est vrai que c'est derniers temps, il y a beaucoup moins besoin de les modérer, mais à une époque ce n'était pas le cas, et on est pas à l'abris d'un retour des boulets dans les commentaires.


Alors, l'inconvénient pour vous (mais qui est, de notre point de vue un avantage), vous allez devoir vous inscrire sur le forum pour pouvoir commenter.

Vous inquiétez pas, ce n'est pas compliqué. Par contre, mettez impérativement une vraie adresse mail. Sinon, vous ne pourrez pas valider votre inscription.


Donc voilà, si vous lisez ceci sur le site, c'est que le nouveau système est en place et qu'il fonctionne. Et ça, ça va nous changer la vie.
(Note de Patoch: j'espère bien qu'il fonctionne vu le temps que j'ai mis pour le mettre en ligne, modifier, réparer etc. xD)

N'oubliez pas au passage que darkboulette a release le Chapitre 73 de 666-Satan.

@+ les amis

PS : deux ou trois modifs sont à prévoir dans les jour a venir, genre le retour des avatars pour les newser ou des trucs dans le genre.

Retour

Commentaires

Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 1 et 8 ?