Annonces diverses et variées

par Mottires (commentaires : 17)

Avatar de Mottires

Alors voilà.

 

En ce moment, ce qu'il reste de la team s'est mis en mdoe dépoussiérage des trcus qui trainent depuis trop longtemps. Ca a commencé par la site oueb que nous promettions depuis des lustres, ç a a continué, loin de vos yeux curieux et scrutateur par le déballage de projets qui trainent dans les cartons depuis bien trop longtemps, mais j'y reviendrais plus tard.

 

Mais on ne s'arrète pas là. Que nenni. il est toujours prévu de remplir les immondes pages vierges que constituent les pages des différents projets dans le menu du site. Mais comme ce n'est pas une priorité, ca va attendre encore un peu. Il est également prévu de faire de l'écrémage dans les différents groupes de staff qu'on peut voir sur le forum. Parce que les gens réellement actifs la dedans, ils se comptent sur les doigts d'une main, allez peut être deux en causant des gens qui bossent de temps en temps, on sera gentil.

 

Mais ce qu'il fallait surtout faire, c'set faire un point sur nos différents projets. La dernière fois qu'on a fait cet exercice, remontent a un an et demi quand la fin de 666satan approchait dangereusement. Donc je viens vous faire le compte rendu de ceci!

 

- Dragon Quest - Warrior of Eden : Alors on va pas se mentir, j'ai jamais lu un seul chapitre de ce truc. Ca ne m'a jamais attiré, et d'ailleurs cela n'a jamais attiré grand monde au sein de l'équipe. C'était Kelotebayo, notre bien aimé fondateur qui avait décrété de ce projet à l'époque, parce que lui devait bien aimer sans doute. Sauf que derrière, la seule personne vraiment motivé par ce projet fut le regretté the_fone, cleaner de son état. Et donc, on avait pas de traducteur ni de checkeur pour ce projet.

On avait réussi a en forcer un ou deux a nous faire un chapitres de temps en temps, d'autant plus dur, qu'a part pour les deux premiers, on avait pas de scan US à l'époque et que les chapitres étaient vachement long. Aujourd'hui il y a des scan anglais me semble t il. Mais comme les deux seules personne que ce projet interessaient ne sont plus là, et que vraiment personne ne veut bosser dessus. On va le mettre tout simplement au placard.

Après si des gens parmis vous veulent prendre la releve, que se soit avec une autre team, ou pour integrer la notre dans ce but, qu'ils se fassent plaisir. on les enverra pas chier. Et si c'est avec une autre team, on doit avoir quelques chapitres de cleané qu'on peut leur refiler.

Toujours est il que l'équipe actuelle ne souhaite plus s'occuper de ce projet. Voilà qui ai dit!

 

- Juushin Enbu - Hero Tales : Alors à l'époque ou on a commencé ce projet. c'est parce que deux gars sont venues nous voir en disant qu'ils voulaient el faire et qu'ils cherchaient une team pour ça. Sechs les as alors acceuillis et on a commencé a bosser la dessus. Mais trés vite, les deux personnes en questions nous ont lachés en nous laissant le projet sur les bras. Et le principal problème, c'est que encore une fois, à part ces deux là, ça n'interessait pas grand monde. Et dans les membres qui reste aujourd'hui dans la team, cela n'interesse personne.

De plus, j'aurais ouïe dire qu'une autre team aurait décidé de reprendre ce manga. Alors comme j'ai oublié le nom, je le rajouterai quand un collègue me l'aura redonner. Et hop, merci REBORN, il s'agit donc de la team Shambala Alchemist.

 

- Seirei no Moribito : Alors, celui ci, c'est notre darkounet national qui nous l'avait rammené en co prod avec Ikai. Mais malheureusement, il n'y a pas de version anglaise, si j'ai bien suivi, de ce manga. Et comme le traducteur japonais est un être rare et bien souvent qu'il faut passé des semaiens entières à apprivoisé. Nous sommes incapable de le continuer. D'autant plus que encore une fois, ça n'a pas l'air d'interesser grand monde chez les collègues de Ikai ni de chez nous. Donc si un traducteur jap/fr motivé pointe le bout de son nez dans l'optique de traduire ce manga, ile st le bienvenue. Si une autre team veut le reprendre à son compte, qu'elles se fassent plaisir (et qu'elle nousle disent histoire qu'on lui fasse de la pub). Mais dans l'état actuelle des choses, le projet passe à la case "abandonné"

 

 

Pour ceux qui trouveraient cela dommage, personnelement je ne trouve pas. En dehors des questions de goût. Le scantrad est là pour faire découvrir des manga, donc ne traduire que les premier chapitres de ceux ci rempli parfaitement ce rôle, et nous nous en estimons satisfait. Cependant il est vrai que pousser jusqu'a deux ou trois volumes permet bien souvent de se faire une idée plus précise. Mais les circonstances ne le permettent pas. A moins bien enttendu que certains d'entres vous veuillent reprendre le flambeau.

Maintenant on va continuer notre petit rapport sur les projets.

 

- Ares : Comme depuis quelques années, celui ci suit sont petit bohnomme de chemin. Nous rattrapons la team US, elle prend de l'avance, nosu la rerattrapons et ainsi de suite. Sachez que nous sommes actuellementa  seulement quatres chapitres de décallage avec k-manga. Que les chapitres sont cleanés et qu'ils n'attendent que le bon vouloir de Vodkky pour être traduit. Ce qui j'espere ne tardera pas. Donc pour ce projet aucun changement à noter.

 

- Sidonia no Kishi : Alors ce nouveau projet vientd e sortir au japon. enfin encore une fois si j'ai tout suivi, donc nous devons attendre les sorties originales avant de pouvoir vous offrir la suite. Donc si vous ne voyiez pas l'herbe qui herboie trop souvent, c'set normal.

 

- Soul eater : Ou comment se faire énormément d'ennemis enquelques mots! xD

Pourquoi dis je cela ? Allons vous avez déjà surement deviné. enfin ceux qui squatte le canal IRC le savent depuis un moment déjà, mais nous allons arreter ce projet. Pourquoi ? Tout bonnement parce qu'il est licencié chez l'éditeur Kurokawa voyons. Nous allons tout de même sortir le volume 14 prochainement, vu qu'il est presque fini, mais nous ne ferons pas la suite. Je n'ai aucune idée de savoir si TnS continuera ou pas, vu que c'est db qui gère avec eux, mais nous nous arretons, et nous ne donnerons, ni ne tolererons de liens vers du scantrad de cette série chez nous.

Alors, on va me traiter d'hypocryte, que ca fait un moment qu'on est au courant de la licence, que les premiers sont sorties depuis deux mois et qu'on arrète que maintenant. Je vais dire c'est vrai. Mais parce qu'il y a un mais, il y a quelques raisons a cela.

Déjà, j'ai était absent pendant plusieurs mois (enfin je passais dire bonjour de temps en temps mais ca s'arreter là), mon retour s'est fait avec ce site oueb, et l'un des premiers trucs dont j'ai parlé aux autres membres, ceux ci en attesteront, c'est justement l'arret de Soul Eater.

Alors le temps d'en causer avec tout le monde, sachant que j'étais occupé à plein de truc en même temps (que se soit ici ou sur nmt), il s'est passé quelques semaines, et quand j'ai eu fini, nous avons décidé de sortir tout de même les chapitre sur lesquels on avait commencé a travailler, histoire de pas perdre le travail et puis basta. Parce que justement, vu qu'on a deja du retard sur l'arret, on est plus à quelques semaines pret. Donc le tome 14 sortira dans pas longtemps, et ensuite le projet passera aux oubliettes.

Ce n'est pas discutable, ceci s'inscrit dans la logique de ce que nous pensons du scantrad. Le seul projet à avoir fait exeption à cette règle fut 666satan pour des raisons d'ordres parfaitement égoïste que nous assumons pleinement alors même que nous étions en désaccord avec notre propre attitude. Que cela soit dit avant toute réflexion qui pourrait me venir aux oreilles.

 

 

Sinon à part tout ça. je parler au début de différents projets qui étaient dans les cartons depuis longtemps. Je parlais également de notre réunion de début 2008. et bien sacher que lors de cette réunion, il y a donc quasiement un an et demi. Il avait été décidé d'embaucher deux nouveaux projets après la fin de satan. Ceux ci sont plus ou moins resté dans les cartons pendant tout ce temps. Et on a enlevé la poussière à mon retour pour les embaucher. Et non sidonia no kishi n'est pas parmis eux. En fait lors de cette réunion, un troisieme projet devait voir le jour, j'en avait fait état comme quelque chose que nous n'avions jamais fait. j'avais même fait un concours, mais ce troisième projet a avorté pour cause de licence. Donc vous ne saurez jamais ce que c'était xD

 

- Blaster Knuckles : Ce projet, j'en ai déjà parler à maintes reprises par le passé. Il comporte trois volumes et c'est un gentil seinen comme on les aimes. La première cause du retard de ce projet est moi même. Qui aurait du faire l'adaptation et qui ne l'a finalement jamais fait. Après, la motivation des autres tout ça, et mon absence pour lui pousser au cul ont un peu fait passer le truc à la trappe. Aujourd'hui il revient, grand beau et fort. Enfin si ero natsu me refile ses edits qu'il devaient me filer il y a 10 jours. Et donc normalement vous aurez le premier chapitres de ce projet d'ici trés peu de temps. Et vous allez voir ca vaut le jus! Ca c'est du bon gros manga qui tache et qui cartonne sévère. Donc pas d'hésitation! Jetez vous dessus quand il sortira et guettez bien nos news.

 

- B One : Et voila! Ce projet, en chantier depuis aussi longtemps que Blaster a lui toutes les raisons possibles d'être en retard. en effet, que se soit raw, clean, trad ou autres, rien n'a avancé. Il faut dire que quand nous l'avons lancé. Il n'y avait aucune raw ni aucune version anglaise de disponible. C'est sechs qui avait acheter les volumes en import et qui avait scanné le premier chapitre (environ 90 pages il me semble ce n'est pas rien). Aujourd'hui nous reprenons le projet avec des raw que nous as gentiment trouver guil666.

Alors qu'est ce que ce manga ? Il s'agit en fait du premier manga de Atsushi Ohkubo, l'auteur de Soul eater; Il n'a aps fait un carton, il est inconnu de tous et dispose de 4 volumes en tout et pour tout. Et nous allons le traduire rien que pour vous.

Alors je fais référence plus haut à l'absence de version US. Et bien ce n'est aps un problème. Depuis le début, nosu avons prévu de faire ce manga en co production avec NMT. Oui la team des vieux dont je fais aussi partie a comme immense avantages d'avoir du traducteur japonais performants, et une équipe de check/adapt qui cartonne. Et comme T666 et NMt cset une longue histoire d'amour depuis toujours, nous faisons enfin ce qui nous titillait depuis longtemps : un projet ensemble!

Donc NMT à la trad et au check/adapt. 666 au clean et à l'edit! Le premier chapitre devrait sortir dans trés peu de temps lui aussi, les autres seront par contre certainement un peu plus long à arriver. Faut qu'on s'énerve à cleaner.

 

 

 

Voila pour les diverses nouvelles concernant nos différents projets. il n'est pas impossible que quelques one shot viennent se greffer prochainement ainsi que peut être un nouveau projet de long terme. Mais rien n'est encore arreter pour le moment.

 

Toujours est il que si vous voulez des sorties plus rapides, ou d'autres nouveautés. Cela ne sera pas possible sans aide! En effet, nousle crions depuis quelques temps déjà, mais nous en sommes en rupture de personnel! Donc n'hésitez pas a passer par la case recrutement si vous êtes motivés pour nous aider!

 

Sur ce bonne nuit à tous pour ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout cette news abominablement longue et serieuse.

 

Retour

Commentaires

Commentaire de REBORN |

J'ai tout lu c'est long
1 vodkky d'epeche toi stp
2 j'attend avec plaisir ces 2 new manga vu j'adore les séries qui ne font que qqe tomes tant que la fin n'est pas baclée
3 soul eater n'est pas mon truc donc perso ca me dérenge pas et surtt vous faites ce que vous voullé
4 Pour Juushin Enbu - Hero Tales, il me semble l'avoir lu à la fnacmais j'aipu me tromper
5 courage pour la suite

Commentaire de Aalchazar |

Salut, dommage pour Soul', mais bon, tant que vous gardez Ares =P !
Sinon, j'ai hâte de voir les nouveau mangas :) !

A plus ^^

Et bosser sur Ares =P

Commentaire de Tibo |

Bonjour la T666, je viens d'apprendre pour l'arrêt de SE, je sais pas si nous nous allons continuer, H-E à envi, mais le souci c'est que notre staff est aussi réduit, donc le souci c'est que les scans vont sortir assez lentement, ou alors la TnS va devoir faire une coprod avec une autre team.. mais est-ce que DB le voudra bien ?

En tout cas c'est un gros coup dur pour votre team, cette news à un air de..fin.

J'espère tout de même que vous ne fermerez pas vos portes, et que vous saurez trouvez le staff nécessaire.

Je vous souhaite bonne chance à tous.


Tibo, membre de la TnS ;)

Commentaire de Mottires |

Tibo, je sais que c'est la grande hantise de beaucoup de gens, mais quelle mal y a t il a aller lentement ? Vaut mieux y aller tranquillement et pépère que se presser pour pas grand chose. Enfin ça c'est mon avis.

Après, je te dirais, si nous on arrête soul eater, c'est en raison de la licence, donc techniquement, j'aurais tendance a vous encourager de pas continuer hein, mais bon vous faites ce que vous voulez.

Je te dirai de plus que techniquement, je vois pas ce que l'avis de DB vient foutre ici. Cette décision nous l'avons prise pour nous, nous n'avons en aucun cas le droit de la prendre pour vous. même si comme je le disais, en raison de la licence, personnellement je préférerais voir tout le monde arrêter. Mais je pense que je peut rêver tout seul dans mon coin ^^

Commentaire de Mottires |

De plus je tiens à préciser.
tu dis que cette news a un air de fin.

je vois pas en quoi. A part Soul Eater, qu'on arrête comme nous avons arrêter avant toutes nos série licencié (a l'exeption de satan), Les autres projets arrêter n'ont pas eu de nouvelles releases depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus de la date. c'est pas comme si on arrêter des projets qui marcher bien.

ET de plus on annonce l'embauche de deux nouveaux projets (en plus de celui qui vient de démarrer). Donc au contraire, je dirai plutôt qu'elle a un air de renouveau.

Commentaire de Tibo |

Juste, je reviens sur le fait de demander à DB, c'est juste une question de Respect, car nous vous avions demander il y a quelques temps si nous pouvions faire une coprod, vous nous aviez gentiment accepté comme partenaire, je pense qu'il serait normal de dire à DB si on peut ou pas avoir un autre partenaire.
Après on peut continuer tout seul, mais moi c'est pas mon tripe, pour SE si ( pas sur ) on continu il nous faudrait de l'aide, et pour ça nous aurions besoin d'une autre team, encore une fois c'est par question de respect envers votre team qui nous avais gentiment accueilli ;)

Après je pense que nous continuerons, licence, ou pas licence.. les Naruto, bleach, one piece et compagnie ne se sont pas arrêtés d'être scantradé parce qu'il y avait une licence, donc nous ferons de même pour SE.

Commentaire de Aure94100 |

J'ai tous lu de bout en bout. Ça faisait un bon bout de temps que je me demandais pourquoi certains projets semblaient faire parti du décor. Quoi qu'il en soit vous restez sérieux avec Ares et c'est tout ce qui m'importe ^^

Commentaire de Itachi-san |

Faut avouer que trouver du personnel motivé sur le long terme c'est difficile, ou alors il faut "avoir une profondeur de banc" comme on dit en football…

Moi-même quand j'ai commencé le 1er chapitre de 80 pages de B-One j'étais pas très sûr de moi. J'aurais dû commencer ce manga y a presque un an de ça (ou pas loin) mais finalement c'est pas plus mal que j'aie attendu, mon niveau de japonais s'étant quelque peu amélioré depuis.

Moi en tout cas pour le 1er tome que j'ai lu j'aime beaucoup ; par contre REBORN parlait de fin qu'il espérait pas bâclée, malheureusement pour B-One, un Shōnen qui a dû s'arrêter au bout de 4 tomes je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle le soit… mais peut-être pas, on verra bien :)

Commentaire de Mottires |

Tiens, un collegue!

Mon tachi, va voir sur le fofo nmt en section IRL, y a un beau topic pour toi ^^

Commentaire de REBORN |

J'ai trouvé le site que tu cherchais voila l'adresse, http://shamballaalchemist.free.fr/
ceux qui ont lu la news comprendront

Commentaire de Lole1346 |

Je respecte votre décision d'arrêter SE (même si ça me désole un peu) mais je trouve la raison illogique. En effet, le licenciement de la série n'est pour moi pas une bonne raison, si vous réfléchissez bien, vous avez continué 666Satan jusqu'à la fin alors que la série était licenciée chez Kurokawa aussi...

Commentaire de Mottires |

J'ai déjà dit que je voulais pas qu'on me chauffe les oreilles avec satan. Ce qui n'étais pas logique, c'était de continué satan. Pas l'inverse, ne nous y trompons pas.

En quoi la licence est une mauvais raison pour arrêter?

Franchement, c'est certainement la meilleure raison qui puisse exister pour arrêter. Enfin je vais pas répéter une énième fois mes convictions a ce sujet...

Commentaire de migraou |

Je t'aime Momo \o/

Et merci biensur ;)

Commentaire de proutou |

salut,
je viens de découvrir soul eater et franchement j'ai adoré. je trouve ça dommage d'arrêter les scans... j'vais rester sur ma faim avec le 14 :)

Commentaire de yoshitsuné199 |

es-qu'il y aura une autre team qui traduiras SoulEater??

Commentaire de hiluk |

Dommage pour SE (j'ai bien fait de commencer à acheter les tomes^^) Et on peut pas savoir ce que c'est pour "mais ce troisième projet a avorté pour cause de licence. Donc vous ne saurez jamais ce que c'était xD" ça?? (si je peux le trouver en librairie, ça me ferait plaisir de voir sur quoi vous alliez peut-être bosser^^)

Commentaire de Mottires |

Tu risques pas de le trouver en librairie.

Ca c'est au moins une chose dont je suis sur xD

Ajouter un commentaire

Veuillez calculer 4 plus 4.